Les professionnels du tourisme d’affaires ont de quoi se réjouir car, cette année, Lyon gagne 22 places dans le classement ICCA, au niveau mondial. Classée l’année dernière à la 63ème, Lyon affiche fièrement une 41ème place sur 424 au niveau mondial, avec 59 manifestations* organisées en 2019.
De plus, pour la quatrième année consécutive, Lyon se place à la deuxième place des grandes villes françaises, après Paris.

Un résultat en net progrès, par rapport à 2018, venant récompenser les efforts fournis par tous les acteurs du secteur. « C’est une formidable nouvelle, dans un contexte touristique éprouvé par la pandémie. Ce résultat est un signe positif pour une reprise rapide du tourisme d’affaires dans la métropole lyonnaise », se réjouit François Gaillard, Directeur Général d’ONLYLYON Tourisme et Congrès.

Comme toujours, ces résultats sont le fruit d’une stratégie collective et de l’implication des porteurs de projets, tels que les scientifiques, les professeurs d’Université et autres médecins, autour des institutionnels ONLYLYON et des prestataires locaux du secteur.

2ème place nationale : Lyon devant Nice, Toulouse, Marseille et Bordeaux.

41ème place mondiale : Lyon devant New York, Melbourne, Toronto et Chicago

Téléchargez le communiqué de presse

CP : Classement ICCA 2019 - ONLYLYON Tourisme et Congrès (462,02 Ko)