Lyon fait partie de la Cool List 2020 du National Geographic Traveller (UK). Cette liste comprend 20 destinations à travers le monde. Lyon se trouve ainsi aux côtés de Los Angeles, Rio de Janeiro, Tel Aviv ou encore du Vietnam et de la Namibie.

Une fierté pour Lyon, qui se retrouve ainsi parmi les « destinations les plus intéressantes pour 2020 », selon Pat Riddel, le rédacteur en chef du National Geographic Traveller (UK). Ce dernier ajoute que la liste « donne beaucoup d’inspiration pour voyager près de chez soi ou bien plus loin ».

Lyon est donc une nouvelle fois mise en avant sur la scène internationale en tant que « France’s gourmet capital » comme l’indique le communiqué du National Geographic Traveller et ce, grâce à la qualité et la diversité de son offre culinaire. Cette dernière s’est enrichie, en octobre dernier, avec l’ouverture de la Cité Internationale de la Gastronomie, le seul lieu culturel entièrement dédié à la gastronomie, nutrition et santé. La Cité est un lieu d’innovation, de transmission et d’apprentissage qui permet de découvrir les secrets des produits, des terroirs, des savoirs, des savoir-faire de la gastronomie française et internationale.

Selon François Gaillard, Directeur Général d’ONLYLYON Tourisme et Congrès :

Notre sélection dans la Cool List 2020 du National Geographic Traveller, une année après le New York Times, le Lonely Planet et l’obtention du titre de Capitale Européenne du Smart Tourism, confirme l’attractivité grandissante de notre destination sur la scène internationale et récompense les efforts déployés par l’ensemble des acteurs du tourisme lyonnais pour faire de Lyon une destination de qualité, riche en expériences, durable et accueillante.

Téléchargez le communiqué de presse : Le National Geographic Traveller choisit Lyon dans sa « Cool List 2020 » (159,01 Ko)