Tout juste récompensée du titre de 2ème meilleure destination urbaine d’Europe en 2021, Lyon réitère en se hissant sur le plan mondial à la 1ère place des destinations à découvrir aux World Travel Awards.

Date de publication : 23/12/2021

Alors que la Métropole de Lyon vient de présenter son 1er Schéma de développement du tourisme responsable, affichant l’ambition de faire de Lyon une destination référente en matière de tourisme raisonné, ce nouveau succès international encourage tous les acteurs de la filière touristique et conforte la position de Lyon comme LA ville plébiscitée par les visiteurs ! 

La destination à découvrir en 2022

Considérés comme les Oscars du Tourisme, les World Travel Awards récompensent l’excellence dans tous les secteurs clés du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie. Après un premier vote continental gratifiant Lyon de la 2ème place du prix européen le plus convoité, ce deuxième vote mondial tout juste dévoilé distingue la Métropole de Lyon dans la catégorie "World’s Tourism Leading Emergent Destination". Elle succède ainsi à Colombo, la capitale économique du Sri Lanka et fait rayonner la France en devenant la 1ère destination à découvrir à travers le monde en 2022.

Cette nouvelle distinction illustre le grand intérêt des visiteurs pour notre Métropole et confirme leur envie de découvrir les  richesses de notre territoire et je m’en réjouis. À travers la création du premier Schéma de développement du tourisme responsable, la Métropole de Lyon répond aux nouveaux besoins des visiteurs en privilégiant un tourisme plus écologique, authentique, expérientiel et porteur de sens.
Hélène Dromain, Vice-Présidente à la Métropole de Lyon déléguée à la Coopération européenne et internationale et au Tourisme

Le large soutien des professionels et voyageurs du monde entier

Ce résultat est un merveilleux clap de fin qui récompense la campagne de mobilisation inédite menée par ONLYLYON Tourisme et Congrès qui avait permis de toucher 5 millions de personnes et avait conduit au titre de 2ème  meilleure destination urbaine européenne. Largement soutenue en France et à l’international par les acteurs du tourisme et les voyageurs du monde entier dans le cadre de cette nomination mondiale, la Capitale des Gaules par son offre touristique diverse, accessible et exemplaire, se distingue à nouveau et montre qu’elle répond à l’intérêt grandissant du public pour des destinations à taille humaine, tournées vers un tourisme plus responsable.

La Métropole de Lyon et ses habitants peuvent être fiers de cette nouvelle distinction mondiale qui offre une magnifique visibilité à l’international ! Cette 1ère place récompense tous les acteurs du tourisme, de la culture, de la gastronomie et de l’événementiel qui font de Lyon une destination désirable pour les touristes du monde entier. Je tiens à souligner le travail de l’équipe qui s’est dévouée d’une manière incroyable tout au long de cette compétition et adresse mes sincères remerciements aux voyageurs et professionnels du secteur convaincus par l’attrait de notre destination. Robert Revat, Président d’ONLYLYON Tourisme et Congrès.

Lyon dans les classements

ONLYLYON Tourisme et Congrès est l’un des 13 partenaires institutionnels qui se sont réunis pour développer communément l’image de Lyon et son attractivité sur la scène internationale au travers de la marque ONLYLYON.

En 2021, Lyon signe sa plus belle performance en remportant les titres de 2ème meilleure destination urbaine d’Europe et 1ère destination au monde à découvrir aux World Travel Awards ainsi que la 7ème place mondiale des villes responsables au GDS Index, devenant ainsi le leader français du tourisme durable.

Plus d'information sur Lyon dans les classements en 2021

Découvrez la nouvelle vidéo pour promouvoir la ville "Lyon, I Love You"

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.