Les Traboules du Vieux Lyon au fil de la Soie

Dans sa nouvelle visite guidée, l’Office de tourisme de la Métropole de Lyon replace la naissance d’une industrie lyonnaise emblématique, l’industrie soyeuse, au coeur du Vieux-Lyon, à l’endroit où tout a réellement commencé.

Date de publication : 23/08/2017

Fourmillant d’activité à la Renaissance, le Vieux-Lyon se laisse aujourd’hui découvrir au détour d’une ruelle pavée ou d’une traboule. L’architecture homogène de ce secteur emblématique de la ville entraîne le visiteur dans un véritable voyage à travers les siècles, du Moyen-Age marqué du sceau de l’Eglise aux fructueuses activités commerciales qui ont fait la renommée de Lyon.

Cette visite permet de partir à la rencontre des grandes familles qui ont laissé leur trace à travers les siècles. On apprendra ainsi quelle tapisserie a rendu célèbre la famille Le Viste ou encore quel dicton lyonnais évoque les Gadagne.La visite se termine dans l’un des derniers ateliers de tissage sur métiers Jacquard encore en activité.Là, Ludovic ou Romain, des canuts passionnés, prendront le temps d’échanger avec les visiteurs sur leur savoir-faire lyonnais.

PRATIQUERéservez et payer en ligne sur www.visiterlyon.com ou par téléphone au 04 72 77 69 69 (7j/7 de 9h à 18h)Tarif : 12€ seulementGratuit avec la Lyon City CardEtudiants et enfants de 8 à 18 ans : tarif réduitMoins de 8 ans : GratuitRéservation obligatoire

Prochaines visites :Vendredi 25 août à 15h00Vendredi 15 septembre à 15h00Vendredi 22 septembre à 9h30Vendredi 29 septembre à 15h00