Chaque mois, nous vous proposons de regarder la météo du tourisme à Lyon à travers les chiffres de l’aéroport, de l'Observatoire Hôtelier CCI – Métropole de Lyon mais aussi des loisirs. 

Date de publication : 25/11/2019

Septembre 2019* présente des indicateurs en baisse pour la majorité d’entre eux. 
L’activité hôtelière enregistre sa première baisse de l’année pour son volume de nuitées et son taux d’occupation. Le contexte d’affaires a été moins soutenu qu’en 2018 et pour autant très performant par rapport à 2017 (n-2). A noter que l’année 2018 battait tous les records.

Les Aéroports de Lyon, quant à eux, enregistrent ce mois une légère hausse de trafic passagers

Pour les musées et les sites de loisirs, les fréquentations sont très hétérogènes. Certains sites accusent le coup de sérieuses baisses tandis que d’autres réussissent à tirer leur épingle du jeu avec une météo clémente et propice à certaines activités plus qu’à d’autres.

Le visitorat de l’Office de Tourisme enregistre une baisse significative en ce mois de septembre 2019 et plus particulièrement lors du week-end des Journées Européennes du Patrimoine. Les ventes de produits touristiques sont néanmoins stables.  

*observation mensuelle de l’activité touristique de la destination à N -1 sur la base de la collecte des données des partenaires City Trends à M -2. (Méthodologie disponible en bas de page).

Pour découvrir le Flash complet de septembre 2019

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.