Chaque mois, nous vous proposons de regarder la météo du tourisme à Lyon à travers les chiffres de l’aéroport, de l'Observatoire Hôtelier CCI – Métropole de Lyon mais aussi des loisirs. 

Date de publication : 13/01/2020

Octobre 2019* affiche une hausse pour l’ensemble de ses indicateurs.

L’activité hôtelière enregistre un taux d’occupation record pour la destination, qui franchit pour la première fois la barre des 80%.

Un bon mix entre activités de loisirs (vacances scolaires à partir du 23 octobre) et activités d’affaires (avec la tenue des congrès SIOP et OSS 2019 en autres) explique ces résultats.

Les Aéroports de Lyon maintiennent leur progression avec une hausse de + 4% des arrivées totales.

Comme pour le mois passé, les sites d’attractions et les musées enregistrent de nouveau des résultats hétérogènes. En effet, on constate à la fois de significatives hausses pour certains et quelques baisses pour d’autres. Au global, on observe un résultat très positif porté par la Biennale d’Art Contemporain au MAC.

L’Office de Tourisme, quant à lui comptabilise une belle hausse de son visitorat avec une progression du public français (+11%).
 
*observation mensuelle de l’activité touristique de la destination à N -1 sur la base de la collecte des données des partenaires City Trends à M -2. (Méthodologie disponible en bas de page).

Pour découvrir le Flash complet d’octobre 2019

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.