ONLYLYON Flash Tourisme Octobre 2018

Chaque mois, nous vous proposons de regarder la météo du tourisme à Lyon à travers les chiffres de l’aéroport, de l'Observatoire Hôtelier CCI – Métropole de Lyon mais aussi des loisirs.

Date de publication : 12/12/2018

Octobre 2018  est un beau mois pour le Tourisme Urbain.

Encore un record pour l’hôtellerie lyonnaise avec un taux d’occupation mensuel de 79.3% et une progression des nuitées de 6% par rapport à octobre 2017.

L’activité Affaires était bien présente avec plusieurs belles manifestations comme Autocar Expo à Eurexpo ou Blend Web Mix au Centre de Congrès.

Le tourisme de loisir performe particulièrement bien avec une progression du taux d’occupation weekend de 14% qui aura certainement bénéficié d’une très belle édition 2018 du Festival Lumière.

Les Aéroports de Lyon continuent leur progression avec +8% d’arrivées sur le mois.

Les musées sont en retrait de 11% en octobre avec la fermeture du Musée des Arts de la Marionnette qui a rouvert le 23 novembre mais aussi une année paire sans Biennale d’Art Contemporain.

Les attractions touristiques sont cependant en progression de 12% confirmant la venue en nombre le weekend de shortcitybreakers nationaux et internationaux.

Côté accueil, le Pavillon place Bellecour voit son visitorat baisser de 13% au bénéfice des 40 points d’accueil labellisés déployés sur tout le territoire.

La part des visiteurs étrangers progresse de 4% pour atteindre 50%. 

Pour découvrir le Flash complet d'octobre 2018...

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.