ONLYLYON Flash Tourisme Novembre 2018

Chaque mois, nous vous proposons de regarder la météo du tourisme à Lyon à travers les chiffres de l’aéroport, de l'Observatoire Hôtelier CCI – Métropole de Lyon mais aussi des loisirs.

Date de publication : 17/01/2019

Novembre reste un mois clef pour le tourisme d’affaires avec de très beaux événements professionnels comme les salons POLLUTEC ou PISCINE GLOBAL à Eurexpo. L’hôtellerie a bien profité de cette activité avec un taux d’occupation de 78.4% en progression de 2.1% et un volume de nuitées en progression de 6%.

La bonne surprise est la progression de 5.1% du taux d’occupation des week-ends sur l’ensemble de la Métropole  qui démontre que les touristes urbains étaient aussi au rendez-vous. L’édition 2018 du salon EQUITA LONGINES a d’ailleurs accueilli plus de 170.000 personnes.

Côté activités, ces visiteurs du week-end ont probablement privilégié le shopping car la fréquentation des musées est en baisse de 14% avec – il est vrai - un automne sans Biennale d’Art Contemporain pour booster les entrées alors que celle des attractions est stable à +1%.

Stabilité également du coté des visiteurs au Pavillon d’Accueil place Bellecour avec un léger recul du visitorat étranger.

Enfin les Aéroports de Lyon ont bénéficié  de la bonne santé du tourisme d’affaires comme du tourisme de loisirs avec une progression des arrivées de 9%.

Pour découvrir le Flash complet de Novembre 2018

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.