ONLYLYON Flash Tourisme Mars 2019

Chaque mois, nous vous proposons de regarder la météo du tourisme à Lyon à travers les chiffres de l’aéroport, de l'Observatoire Hôtelier CCI – Métropole de Lyon mais aussi des loisirs.

Date de publication : 28/05/2019

Mars 2019 présente des indicateurs hétérogènes. On note, d'une part, des progressions en termes de volumes d'arrivées sur la destination, pour l'hôtellerie et l'activité aéroportuaire et d'autre part, une réelle baisse de fréquentation sur les sites culturels et à l'Office de Tourisme.

En effet, l'activité hôtelière est boostée par l'accueil de grands événements comme Global Industrie, mais affiche une baisse significative du T.O. week-end ce mois.

Les Aéroports de Lyon enregistrent à nouveau une progression à deux chiffres, en lien avec les ouvertures de lignes et les fréquences amplifiées de certains vols. 

Le cœur de ville est toujours impacté par les mouvements sociaux du week-end, avec une baisse certaine des fréquentations des musées et de l'Office de Tourisme. Les sites de loisirs de la Métropole bénéficient quant à eux, d'un éloignement profitable et de conditions météo propices aux activités en extérieur. 

Pour découvrir le Flash complet de mars 2019

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.