ONLYLYON Flash Tourisme Mai 2019

Chaque mois, nous vous proposons de regarder la météo du tourisme à Lyon à travers les chiffres de l’aéroport, de l'Observatoire Hôtelier CCI – Métropole de Lyon mais aussi des loisirs.

Date de publication : 04/09/2019

Mai 2019 présente de belles progressions pour la quasi-totalité des indicateurs.

Contrairement à 2018, le mois de mai 2019 n’a pas bénéficié de ponts dus aux jours fériés du 1er et du 8 mai. Le weekend de l’Ascension, à cheval sur mai et juin cette année, n’a comptabilisé, quant à lui, que 2 jours sur mai (contre 4 en 2018).

Dans ce contexte, l’Office de Tourisme enregistre une fréquentation en baisse avec tout de même de bonnes ventes et une présence remarquée des visiteurs américains en tête des nationalités étrangères.

L’activité hôtelière a, elle aussi, très bien performé avec deux événements professionnels (European Congress of Endocrinology et European Vehicules Symposium) et affiche également un T.O. weekend à +5,8%. 

Les Aéroports de Lyon sont, quant à eux, toujours dans une très bonne tendance, dans un contexte national moins performant.

Les activités de loisirs enregistrent des résultats positifs pour les musées et quasi stables pour les loisirs, avec une certaine disparité dans les fréquentations, certainement liées aux conditions météorologiques mitigées.

Pour découvrir le Flash complet de mai 2019

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.