ONLYLYON Flash Tourisme Juillet 2019

Chaque mois, nous vous proposons de regarder la météo du tourisme à Lyon à travers les chiffres de l’aéroport, de l'Observatoire Hôtelier CCI – Métropole de Lyon mais aussi des loisirs.

Date de publication : 01/10/2019

Juillet 2019 marque l’année avec un mois très positif pour l’ensemble des indicateurs et pour la destination. Les activités mixtes affaires et loisirs ont largement participé à ces bons résultats avec bien sûr l’accueil de la Coupe de Monde de Football féminin sur la première quinzaine de juillet.

L’activité hôtelière atteint un record, en passant la barre des 500 000 nuitées mensuelles, avec une progression de 7,7% du volume total par rapport à 2018. Le T.O. global enregistre lui aussi, la plus belle hausse de l’année, tandis que le T.O. weekend de 69,20% affiche 11% de hausse. 

Les Aéroports poursuivent leur activité florissante et sont récompensés par le prix du meilleur aéroport européen de l’année (parmi les aéroports accueillant 10 à 25 millions de passagers par an) par le Conseil international des aéroports. 

Tout comme le mois passé, les activités de loisirs ont été impactées par les conditions météorologiques de fortes chaleurs mais aussi par les travaux de la ligne de Tram T1. Les activités de plein-air voient leur fréquentation légèrement à la baisse, tandis que les musées enregistrent des performances hétérogènes selon leur programmation et connexion aux transports en commun. 

L’Office de Tourisme réalise un très bon mois avec notamment la venue de nombreux touristes américains (19% des touristes étrangers). Les ventes de produits touristiques performent de manière significative.

Pour découvrir le Flash complet de juillet 2019

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.