Juin-Juillet 2022 

Juin et Juillet amorcent la saison estivale, ainsi que la seconde partie de l'année sur une très belle dynamique

Pour la première fois en juin, la part d'étrangers accueillis au Pavillon de l'Office de Tourisme est supérieure à 2019. Le secteur hôtelier enregistre à nouveau des résultats supérieurs à 2019. 

Dans la continuité du mois de juin, le taux d'occupation du mois de juillet est supérieur de 2 points par rapport à juillet 2018. Pour rappel, en juillet 2019, la destination accueillait un événement exceptionnel avec la Coupe du Monde Féminine de Football d'où la comparaison plus pertinente à 2018. 

Nous constatons un TO équilibré entre les différentes gammes, une bonne performance sur le week-end et sans surprise, une demande concentrée sur les secteurs Sud et Centre (le Sud lié à l'arrêt des vacanciers en route pour les côtes méditerranéennes et le Centre pour les visiteurs de la destination). 

Les épisodes de canicule ont également permis aux musées de réaliser des performances exceptionnelles, à l'image du Musée des Confluences qui atteint une fréquentation record depuis son ouverture (+30% par rapport à 2019). 

Ces bons chiffres de juin et juillet laissent présager un été réussi et un bon espoir sur l'ensemble de l'année 2022, malgré un démarrage complexe sur janvier-février. 

Observation mensuelle de l’activité touristique de la destination à N-1 sur la base de la collecte des données des partenaires City Trends à M-2. 

Téléchargez le ONLYLYION Flash tourisme de Juin-juillet 2022