Août 2018 s’affirme comme un mois de référence en tourisme d’agrément.
L’hôtellerie affiche un taux d’occupation record de 60,3% pour un mois d’août, la convention Thermomix en fin de mois a certes participé à cette performance, mais l’activité weekend avec un T.O. en progression de 3.3% sur l’ensemble de la Métropole a également soutenu l’activité hôtelière qui affiche +2% de nuitées. Ces chiffres sont d’autant plus encourageants qu’en août 2017,  Lyon avait accueilli les Championnats du Monde de Bridge, un événement majeur qui avait considérablement participé à la progression de l’activité hôtelière.

Les musées, mais aussi les attractions touristiques, enregistrent également une belle progression de leur visitorat avec des hausses respectivement de 8% et 7%. Notons que le Baromètre accueille ce mois-ci, au sein des attractions touristiques de la destination, les visites guidées du Groupama Stadium. 

Les Aéroports de Lyon confirment cette belle santé du tourisme à Lyon avec une progression des arrivées de 6%.

Enfin, le Pavillon d’Accueil enregistre une baisse de 6% mais une progression notable de 25% de la part des visiteurs étrangers qui atteint 63% du visitorat : ce sont en effet les Français qui auront manqué à la destination Lyon, une tendance visiblement partagée au niveau national.
 

Pour découvrir le Flash complet d'août 2018