ONLYLYON Flash Tourisme Août 2018

Chaque mois, nous vous proposons de regarder la météo du tourisme à Lyon à travers les chiffres de l’aéroport, de l'Observatoire Hôtelier CCI – Métropole de Lyon mais aussi des loisirs.

Date de publication : 24/10/2018

Août 2018 s’affirme comme un mois de référence en tourisme d’agrément.
L’hôtellerie affiche un taux d’occupation record de 60,3% pour un mois d’août, la convention Thermomix en fin de mois a certes participé à cette performance, mais l’activité weekend avec un T.O. en progression de 3.3% sur l’ensemble de la Métropole a également soutenu l’activité hôtelière qui affiche +2% de nuitées. Ces chiffres sont d’autant plus encourageants qu’en août 2017,  Lyon avait accueilli les Championnats du Monde de Bridge, un événement majeur qui avait considérablement participé à la progression de l’activité hôtelière.

Les musées, mais aussi les attractions touristiques, enregistrent également une belle progression de leur visitorat avec des hausses respectivement de 8% et 7%. Notons que le Baromètre accueille ce mois-ci, au sein des attractions touristiques de la destination, les visites guidées du Groupama Stadium. 

Les Aéroports de Lyon confirment cette belle santé du tourisme à Lyon avec une progression des arrivées de 6%.

Enfin, le Pavillon d’Accueil enregistre une baisse de 6% mais une progression notable de 25% de la part des visiteurs étrangers qui atteint 63% du visitorat : ce sont en effet les Français qui auront manqué à la destination Lyon, une tendance visiblement partagée au niveau national.
 

Pour découvrir le Flash complet d'août 2018

 

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.