ONLYLYON Flash Tourisme Mai 2018

Chaque mois, nous vous proposons de regarder la météo du tourisme à Lyon à travers les chiffres de l’aéroport, de l'Observatoire Hôtelier CCI – Métropole de Lyon mais aussi des loisirs.

Date de publication : 05/09/2018

Un joli mois de mai 2018 pour le Tourisme à Lyon avec une activité soutenue par de beaux événements sportifs comme la finale de l'UEFA Europa League ou encore les demi-finales du TOP 14 mais aussi par un calendrier qui offrait en 2018 de longs weekends. 

L'hôtellerie, avec un taux d'occupation de 68%, progresse de plus de 2 points. Cette dernière a ainsi bénéficié de belles fins de semaine avec un TO Weekend en centre-ville en hausse de plus de 22% ainsi que de beaux événements professionnels comme Preventica. 

Ce visitorat lié à l'agenda sportif s'est retrouvé dans la fréquentation du pavillon d'accueil en hausse de 14% et dans celle des attractions touristiques également avec + 4%. 
La fréquentation globale des musées baisse de 5% avec une période de ponts probablement peu propice aux sorties scolaires en semaine. 

La progression des arrivées de l'Aéroport ralentit à +3%. 


Pour découvrir le Flash Tourisme complet de mai 2018

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.