ONLYLYON Flash Tourisme Juin 2018

Chaque mois, nous vous proposons de regarder la météo du tourisme à Lyon à travers les chiffres de l’aéroport, de l'Observatoire Hôtelier CCI – Métropole de Lyon mais aussi des loisirs.

Date de publication : 08/10/2018

Juin 2018 confirme la bonne santé de la destination avec une activité soutenue en semaine côté tourisme d'affaires, mais aussi avec une belle fréquentation les weekends malgré un dernier mois de grève SNCF. 

L'hôtellerie, avec un taux d'occupation de 76.7% en progression de plus de 2%, aura bénéficié d'événements professionnels, comme les salons SIRHA Green et 3D Print ou encore le congrès SIFEM, mais aura également vue progresser son taux d'occupation les weekends de 3.7% ; ce qui se traduit par une progression de 7% du volume des nuitées générées sur la destination. 

Cette progression ne se retrouve pas forcément dans la fréquentation des musées, en retrait de 3%.
La clientèle nationale aura peut-être manqué avec la coupe du monde de football qui a occupé les 15 derniers jours du mois.
En revanche, les attractions touristiques, comme le visitorat du pavillon d'accueil sont en progression avec respectivement + 1% et + 5%.  

Pour découvrir le Flash Tourisme complet de Juin 2018