Villeurbanne s’est portée candidate au titre de Capitale française de la culture 2022, et fait partie des 9 finalistes encore en lice. ONLYLYON Tourisme et Congrès apporte tout son soutien à Villeurbanne !

Date de publication : 15/03/2021

Ce label, lancé par le Ministère de la Culture, est décerné tous les 2 ans à une ville ou un regroupement de communes de 20 000 à 200 000 habitants, qui se distingue par le soutien qu’elle apporte à la création, la valorisation du patrimoine, la transmission artistique et culturelle, la mobilisation de ses habitants et l’implication des artistes et acteurs culturels qui y travaillent.
Villeurbanne s’inscrit pleinement dans cette dynamique ! 

Le jury qui désignera le vainqueur se réunit très prochainement pour élire la Capitale de la culture 2022 parmi : Brest, Laval, Metz, Le Mans, Saint-Paul de La Réunion, Sète, Villeurbanne, la Communauté d’agglomération Grand’Angoulême, ainsi que la Communauté de Communes du Val Briard. 

Ne tardez donc pas pour soutenir la candidature de Villeurbanne : pour ce faire, c’est simple : il vous suffit de rejoindre le comité de soutien en complétant ce court formulaire et en cliquant sur « Soutenir ».
A la clé, la commune lauréate de ce prestigieux label accroit sa notoriété et reçoit des aides financières pour développer sa programmation culturelle en lien avec ses habitants, notamment les jeunes et ses acteurs culturels.

Pour connaître tous les détails du projet, rendez-vous sur www.villeurbanne.fr/culture2022 

Soutenons tous Villeurbanne, capitale de la Culture 2022 !

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.