Après le succès des précédentes éditions du Prix Citoyens du patrimoine, décerné à l’occasion des « Rendez-vous du patrimoine » organisés chaque année, la Ville de Lyon lance un nouvel appel à candidature pour l’édition 2021 du Prix Citoyens du patrimoine "Annie et Régis Neyret".

Date de publication : 13/10/2020

Ce Prix exprime la reconnaissance de la Ville de Lyon envers les citoyennes et citoyens qui œuvrent à la défense et à la valorisation du patrimoine.
Doté de 5 000 €, il récompense une ou plusieurs actions réalisées par une association, un conseil de quartier, une fondation, une entreprise, voire un particulier. 
Il peut distinguer une initiative individuelle ou collective : œuvre de restauration, valorisation d’un savoir-faire, diffusion de la connaissance du patrimoine… autour des trésors de l’histoire de Lyon.

L’appel à candidature est ouvert et se termine le 17 novembre 2020 à 12h.

Le Règlement du Prix et le bulletin de candidature sont téléchargeables sur le site de la Ville :
www.lyon.fr/actualite/patrimoine/prix-citoyens-du-patrimoine

Vous êtes invités à étudier ces documents, notamment la page 2 du bulletin de candidature (qui précise les cas d’inéligibilité).
Les candidatures (bulletins et pièces complémentaires) doivent être transmises par courriel à l’adresse [email protected].
Pour l’envoi de fichiers volumineux, l’utilisation des plateformes de transfert de fichiers lourds, gratuites sur Internet (comme Wetransfer ou gros fichiers) est préconisée.
Un accusé-réception du dossier sera envoyé par courriel pour tout dossier réceptionné : si vous ne recevez pas d’accusé de réception sous 3 jours ouvrés, signalez-le à [email protected].

Le Prix Citoyens du patrimoine "Annie et Régis Neyret" (édition 2021) sera décerné lors des Rendez-vous du Patrimoine, le 18 mars 2021 dans les salons de l’Hôtel de Ville. Bloquez donc cette date dans votre agenda. Le programme détaillé de ces rencontres et les formalités d’inscription vous seront communiqués prochainement.
 

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.