Après plusieurs mois de compétition, les résultats des World Travel Awards, considérés comme les Oscars du Tourisme, ont enfin été dévoilés : Lyon est élue 2e meilleure destination urbaine européenne 2021, derrière Moscou (déjà vainqueur des 2 dernières éditions aux niveaux européen et mondial) et devant Amsterdam, Barcelone, Berlin, Genève, Lisbonne, Londres, Rome, Saint-Pétersbourg, Venise et Vienne.

Date de publication : 28/10/2021

Une 2e place extrêmement motivante

Pour sa première participation face à de grandes capitales et destinations européennes habituées du concours, Lyon crée la surprise et suscite l’enthousiasme en se hissant directement sur le podium de la plus prestigieuse catégorie des World Travel Awards.

En effet, la Métropole de Lyon a été très largement plébiscitée par les professionnels du tourisme et voyageurs du monde entier, un engouement qui démontre l’attrait de la Capitale des Gaules, riche d’une offre touristique diverse, accessible, exemplaire. Cette deuxième place souligne aussi l’intérêt grandissant du public pour des destinations alternatives, à taille humaine, tournées vers un tourisme plus responsable.
 

« Cette 2e place est une grande source de fierté pour la Métropole et ses habitants mais également une belle  reconnaissance pour les acteurs du tourisme, de la culture, de la gastronomie et de l’événementiel qui font de Lyon une destination accueillante, innovante et inspirante. C’est une victoire collective qui récompense le modèle lyonnais, porté par l’engagement et le travail de tout un secteur qui œuvre chaque jour pour faire de Lyon une destination désirée » Hélène Dromain, Vice-Présidente à la Métropole de Lyon déléguée à la Coopération internationale et au Tourisme.

Lyon est également mise à l’honneur dans le cadre des World Travel Awards grâce à l’hôtel InterContinental Lyon - Hôtel Dieu qui décroche le titre de "Meilleur Hôtel de France 2021", une récompense méritée pour cet établissement d’exception devenu un emblème de la destination.

Retour sur une campagne inédite orchestrée par ONLYLYON Tourisme et Congrès

Du 31 mars au 31 août 2021, ONLYLYON Tourisme et Congrès avait mené une grande campagne de mobilisation inédite afin de récolter un maximum de votes. Au total, plus de 5 millions de personnes ont été touchées en France et dans le monde à travers les réseaux sociaux, des campagnes d’e-mailings et des campagnes presse et radio menées par l’Office de tourisme de la Métropole.

Au-delà du résultat et des votes acquis tout au long de ces 5 mois de compétition, cette campagne a permis de fédérer l’ensemble de la destination autour d’un objectif commun et de faire rayonner Lyon durant une crise sans précédent pour le secteur du tourisme, dans une dynamique de relance.

Une nouvelle reconnaissance internationale qui augure de belles perspectives pour l’année 2022.
 

« Je remercie chaleureusement l’équipe d’ONLYLYON Tourisme et Congrès qui s’est dévouée d’une manière incroyable pendant ces longs mois et j’adresse toute ma gratitude à notre écosystème qui s’est mobilisé pour relayer cette campagne. Le résultat est là : nous arrivons devant des destinations aussi prestigieuses qu’Amsterdam, Barcelone, Berlin, Genève, Lisbonne, Londres, Rome, Saint-Pétersbourg, Venise, Vienne ! Qui aurait cru cela possible il y a encore 5 ans ? Lyon s’impose désormais comme une destination incontournable : à nous tous d’en faire ‘LA destination responsable pour des touristes responsables' » Robert Revat, Président d’ONLYLYON Tourisme et Congrès

Télécharger le communiqué de presse

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.