Lyon Capitale de la gastronomie, s’illustre régulièrement au travers de ses chefs et de ses artisans du goût ! Voici quelques exemples récents, qui participent au rayonnement de Lyon et de la gastronomie française dans le monde… et font la fierté des Lyonnais !

Date de publication : 14/01/2021

Gault&Millau distingue des Lyonnais

Christian Têtedoie, Meilleur Ouvrier de France, vient de se voir attribuer le titre de cuisinier solidaire de l’année 2021 par le guide Gault&Millau. Cette nouvelle distinction récompense un chef qui forme de jeunes cuisiniers en les aidant matériellement à s’installer. 


La même édition du guide Gault & Millau 2021 vient de décerner à Maxime Laurenson du restaurant Rustique, (Lyon 2e), le trophée « Grand de demain ». 

Le 19 octobre 2020, lors du 3e Toquicimes "rendez-vous de la cuisine de montagne" Auvergne Rhône-Alpes, à Megève, le Gault&Millau Tour 2020 a fait une halte, le temps de récompenser par des trophées quatre Lyonnais, outre Maxime Laurenson du Rustique « Grand de demain », Céline Boinon du Prairial, "jeune talent service en table" ; Audrey Klein de Jérémy Galvan, "sommelier" et Rémy Havetz de Sapnà, "pâtissier".
Quant à Patrick Henriroux de La Pyramide, à Vienne (Isère), il a remporté le trophée “Gault & Millau d’or” Auvergne-Rhône-Alpes. Nous sommes ravis de le compter parmi nos adhérents pour cette nouvelle année. Enfin, Jean-Claude Marlhins de l’Alouette  reçu le prix "Tradition d’aujourd’hui"

Davy Tissot en finale des Bocuse d'Or

Davy Tissot, Meilleur Ouvrier de France, chef du restaurant Les Saisons de l’Institut Paul Bocuse, fait partie des 8 finalistes français (il a été sélectionné parmi une centaine de candidatures) qui représenteront la France au concours du Bocuse d’Or 2021 en juin prochain lors du Sirha. 

Un Lyonnais remporte le trophée Jean Rougié 2020

Le Trophée Jean Rougié 2020, qui récompense les jeunes talents, a été gagné en janvier dernier par Nicolas Adam, élève de l’Institut Paul Bocuse et son professeur Ahmed Ben Semlali, à Sarlat, pour ses recettes à base de foie gras.
Ce trophée n’aura pas lieu en 2021 pour les raisons que l’on connait et revient en 2022.

Enfin, du côté des artisans, sachez que la meilleure baguette de tradition française 2020 du Rhône est celle d'Emmanuel Champeaud, de la boulangerie pâtisserie Maison Champeaud, 95 cours Docteur Long, Lyon 3e.

Nous leur adressons nos vives félicitations !

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.