Une action majeure du plan de relance du tourisme lyonnais

Après la Charte Sérénité pour rassurer les visiteurs sur les bonnes conditions sanitaires d’un séjour à Lyon, nous poursuivons notre plan de relance. Soutenus par une soixantaine d’hébergeurs, de la chambre d’hôtes à l’hôtel 5 étoiles, nous déclenchons aujourd’hui une campagne commerciale forte, au nom évocateur « Parce que Lyon n’est pas l’histoire d’un soir ».

Une offre commerciale attractive pour lancer la saison estivale

Plus qu’une campagne de communication impactante, c’est une campagne de destination pour (re)donner envie de Lyon, par un beau visuel, un titre accrocheur et une offre commerciale inédite à Lyon : 1 nuit achetée, 1 nuit offerte. 
L’offre est complétée par une offre Lyon City Card (LCC) : 1 LCC achetée, 1 LCC offerte (achat de la Lyon City Card directement auprès de l’hébergeur).

Une communication décalée pour se démarquer

L’intitulé de la campagne « Parce que Lyon n’est pas l’histoire d’un soir » détourne une célèbre expression pour soutenir avec humour le message principal de l’offre commerciale. Lyon n’est pas l’histoire d’un soir : elle a tant à offrir que deux jours et deux nuits sont le minimum pour profiter des atouts de la métropole, de ses musées, ses 2000 ans d’Histoire classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ses places et jardins ou sa célèbre gastronomie.
L’image du couple enlacé, de dos, entouré de bougies, contemplant une vue spectaculaire de Lyon à la tombée du jour illustre justement la campagne, et fait référence au romantisme à la Lyonnaise et au 8 décembre.

Une campagne de communication nationale ambitieuse

Pour promouvoir cette offre, nous avons prévu un plan media ambitieux vers Paris, les villes situées sur l’axe Est du TGV de Lille à Marseille, la région Auvergne-Rhône-Alpes et Genève : 

  • des campagnes sur les réseaux sociaux, 
  • des campagnes télévisées en début et fin de météo, p
  • des partenariats médias, 
  • des campagnes radios, 
  • des e-mailings... 

Cette campagne de communication vient juste de débuter et se poursuivra tout l’été.
Plus d’informations et réservation sur www.2nuitsalyon.com.