Lyon est actuellement en lice pour devenir "Meilleure destination urbaine d’Europe  2021". En 2016, Lyon était élue "Meilleure destination européenne de week-end". Retour sur cette précédente victoire saluée par la presse nationale et internationale. 

Date de publication : 06/04/2021

A l’issue d’une campagne d’appel aux votes de 4 mois sur tous les supports : presse, affichage, web, etc., Lyon a remporté le titre de "Meilleure destination européenne de week-end 2016" aux World Travel Awards, considérés par le Wall Street journal comme les Oscars du Tourisme, et véritable référence au plan mondial.  

Fort de cette victoire, Lyon a lancé sur Facebook une vaste campagne de promotion dans une douzaine de villes que nous avons sélectionnées : Londres, Dubaï, Berlin, Francfort, Madrid, Barcelone, Milan, Turin, Montréal, Genève, Bruxelles et Paris, qui a touché près de 2,4 millions de personnes. 

Des retombées records ont suivi la victoire de Lyon aux World Travel Awards 2016 

La victoire de Lyon aux WTA en septembre 2016 a induit une forte progression de la notoriété de notre destination auprès du grand public (grâce à une campagne de communication axée sur cette victoire) et de la presse. En effet, cette récompense a eu un réel impact sur le nombre de retombées (articles, reportages…) dans la presse nationale et internationale. 

  • 163 retombées obtenues dans les médias internationaux (+81% vs 2015) 
  • 123 retombées obtenues dans les médias nationaux (+46% vs 2015) 
  • 363 retombées obtenues dans les médias locaux (+81% vs 2015) 

On peut donc affirmer que la victoire de Lyon en 2016 nous a fait battre des records en termes de retombées presse nationales et internationales et nous a permis de déployer une vaste campagne de promotion sur les réseaux sociaux touchant 2,4 millions de personnes.  

De plus, ce titre a constitué un argument fort dans la promotion de la destination pendant plusieurs années. Il nous a aussi permis de déclencher de nouvelles reconnaissances médiatiques, notamment, celle du New York Times, du Lonely Planet ou du Condé Nast Traveler, qui ont contribué fortement au développement de sa notoriété.  

C’est donc pour ces raisons, d'autant plus importantes en prévision de la relance du tourisme, qu'ONLYLYON Tourisme a décidé de relever une nouvelle fois le défi pour Lyon des WTA 2021 ! Alors à vos votes ! Ensemble on peut gagner. 

Rendez-vous sur www.jaimelyon.com pour découvrir comment voter pour Lyon.  
Ouverture des votes du 30 mars au 14 juillet 2021. 
Annonce des résultats le 5 septembre 2021. 

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.