ONLYLYON Tourisme et Congrès a signé, ce jeudi 14 novembre 2019, une convention de partenariat avec l’association My Presqu’île, structure de management du centre-ville de Lyon. 

Date de publication : 05/12/2019

Pour les deux parties prenantes, l’objet de cette convention est de mieux valoriser conjointement le commerce indépendant sur le territoire de la Presqu’île, en offrant une adhésion à tarif préférentiel à l’Office de Tourisme aux adhérents de My Presqu’île. 

Les adhérents concernés par cette offre sont les artisans, galeries d’art et commerces indépendants du secteur géographique de My Presqu’île, qui compte à jour plus de 240 adhérents. Cette convention va permettre de mieux valoriser l’offre de commerce indépendant de la Presqu’île sur les supports d’ONLYLYON Tourisme et Congrès, notamment son site internet lyon-france.com et son city guide Collector, édité deux fois par an à plus de 60 000 exemplaires. 

Rappelons que le shopping est un axe important d’attractivité pour une destination, fréquemment cité comme un atout de Lyon par les visiteurs. Grâce à ce partenariat, cette offre commerçante sera rendue plus visible encore pour les visiteurs de Lyon, étrangers notamment.

Vous voulez en savoir plus sur cette offre ? Contactez le service adhésion [email protected]

Plus d'information sur My Presqu'île
Pour plus d'information sur My Presqu'île, contactez : [email protected]
Pour consulter la plaquette de My Presqu'île 

Pour François Gaillard, directeur général d’ONLYLYON Tourisme et Congrès : 

« Notre volonté est de permettre aux visiteurs, français comme étrangers, de vivre la meilleure expérience touristique qu’il soit dans notre Métropole. Nous savons que cela passe notamment par le shopping, qui est régulièrement cité comme un motif de visite et un réel atout de la destination Lyon pour nos visiteurs. A travers ce partenariat avec My Presqu’île, nous avons la volonté de nous rapprocher des commerçants indépendants et de les inclure à part entière dans l’éco-système touristique, aux côtés de nos plus de 700 partenaires actuels, commerçants, hôteliers, restaurateurs et prestataires d’activités touristiques. Plus l’offre de la destination sera lisible, plus les socioprofessionnels seront accompagnés dans la connaissance des services et des pratiques touristiques, plus bénéfique ce sera pour notre Métropole. »

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.