A l’annonce des nouvelles mesures sanitaires, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, et Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué au Tourisme, ont clarifié les dispositions consacrées au soutien de l’économie touristique.
Des mesures qui peuvent vous concerner en tant que socio-professionnels du tourisme. 

Date de publication : 04/01/2022

L’État vient en effet d’annoncer la réactivation et l’élargissement des aides pour soutenir les entreprises du secteur Tourisme. Voici ce que l’on peut en retenir : 

Tout d’abord, les entreprises ayant subi une perte d’au moins 65% (contre 80% jusqu’à présent) de leur chiffre d’affaires verront leurs périodes d’activité partielle remboursées en totalité sans reste à charge.

Ensuite, la prise en charge des coûts fixes est élargie à toutes les entreprises du secteur et ne sera plus réservée à l’événementiel, aux loisirs indoor et aux traiteurs. Le seuil d'accès à ce dispositif est lui aussi abaissé, à 50% de pertes de chiffre d'affaires, contre 65% auparavant.

Enfin, les procédures de remboursement pour des sommes de moins de 50 000€ devraient également être accélérées.

En savoir plus sur www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/crise-sanitaire-mesures-soutien-entreprises-impactees-reprise-epidemique

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.