Mobee Travel, un partenariat durable

En tant que Capitale Européenne du Smart Tourism 2019, la ville de Lyon et les structures touristiques se sont équipées afin de faciliter les déplacements et la découverte touristique de la ville aux personnes en situation de handicap.

Date de publication : 14/02/2019

En vue d’identifier précisément l’offre touristique adaptée au handicap sur le Grand Lyon, nous avons mis en place un partenariat avec Mobee Travel, la première plateforme de réservation de vacances dédiée aux personnes en situation de handicap.

Mobee Travel a rencontré certains de nos adhérents pour voir avec eux quelle offre peut être proposée aux personnes en situation de handicap. 

Mobee Travel a obtenu il y a quelques semaines le trophée de l’innovation sociale en partenariat avec la Métropole de Lyon et Le Progrès.

Ce partenariat nous a permis d'identifier les établissements réellement adaptés à cette clientèle, pour renseigner nos visiteurs de façon satisfaisante.

Nous les avons recensés sur notre site :  

De plus, nous avons mis en place au Pavillon de la Place Bellecour, un accueil dédié pour mieux recevoir et informer les personnes handicapées. Rachel Mallet, chargée de mission sur l'accessibilité, mène depuis plusieurs années un travail quotidien pour développer la qualité de l'accueil Tourisme et Handicap.   

Pour en apprendre davantage, participez au prochain Rendez-vous ONLYLYON sur le Tourisme adapté, le 12 février 2019. Inscrivez-vous ici...

Retrouvez toutes les informations relatives au Tourisme adapté sur notre site web.

Pour en savoir plus sur Mobee Travel 

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.