Le prochain numéro de notre magazine A la lyonnaise sera disponible à partir du 4 mars.  
Nous vous dévoilons en avant-première la couverture ainsi que quelques articles choisis par l’équipe de rédaction pour cette édition printanière.

Date de publication : 28/02/2022

Voici déjà quatre numéros que nous éditons ce magazine, un premier cycle des saisons qui nous aura permis de confirmer qu’il y a énormément de choses à voir, à faire, à dire, à explorer et à tester, à Lyon et au-delà, dans toute la métropole. 

Nous sommes fiers d’avoir déjà été à la rencontre de Lyonnais et d’une Lyonnaise qu’on ne présente plus, Woodkid, Alexandre Astier, Bérengère Krief, et de celles et ceux, moins connus, qui font vibrer nos cœurs en rythmant la ville au quotidien. 

Et pour ce numéro 4 ? 

Nous sommes allés interviewer Lala &Ce entre deux balances lors de son dernier concert parisien. Jeune rappeuse née à Bron, elle sera la première artiste "locale" à faire la curation, comprendre la coprogrammation de la Nuit 1 du festival électro Nuits sonores, organisé à Lyon du 25 au 29 mai. 

Bien sûr, ce numéro est aussi l’occasion de proposer aux habitants d’un jour ou de toujours toutes les autres pépites "à la lyonnaise" du printemps. Aussi, vous retrouverez un article sur les cocktails pour trinquer à la française, notre traditionnelle recette anti-gaspi, un décryptage de la tendance sportive dans notre garde-robe, un dossier culture pour savourer le renouveau des musées et des galeries, une rencontre avec un apiculteur de Villeurbanne… 
 
Comme à chaque fois, il est également proposé à nos chers lecteurs de partir pour un "Voyage dans la métropole". Pour ce numéro, nous avons pris la direction de La Mulatière pour une (re)découverte de cette commune insolite par nature et nous avons remonté la Saône à contre-courant pour une balade au cœur du 9ème arrondissement de Lyon. 

Nous espérons que ce nouveau numéro vous plaira et vous donnons déjà rendez-vous dès le début de l’été pour un nouveau numéro plein de bonnes idées pour explorer notre métropole. 

Un magazine… Mais pas seulement ! 

Pour rappel, le magazine A la lyonnaise est édité à 40 000 exemplaires (une version anglaise est également disponible au Pavillon ONLYLYON), dans près de 450 points de diffusion à travers la métropole. 

A la lyonnaise est le travail conjoint de deux équipes de rédaction, expertes de l’actualité lyonnaise : 
Tribune de Lyon, hebdomadaire généraliste lyonnais indépendant, qui apporte son savoir-faire journalistique et son regard sur l’actualité et les tendances lyonnaises à travers le travail d'Audrey Grosclaude en tant que Rédactrice en Chef déléguée.
ONLYLYON Tourisme et Congrès, avec son équipe de rédacteurs experts de la destination, aussi bien sur le plan culturel et événementiel que patrimonial, apporte un autre regard sur ce qui se passe dans la métropole.

A la lyonnaise c’est également un site internet, une newsletter envoyée tous les 15 jours à nos abonnés, ainsi qu’une page Facebook et un compte Instagram animés quotidiennement. 

Si vous avez des questions au sujet d’A la lyonnaise, n’hésitez pas à contacter Julie Roch, responsable éditoriale : [email protected]  

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.