Des adhérents très… chocolat !

Pâques approche à grand pas… et bien sûr, on ne résiste pas à l’envie de vous parler œufs, poissons, poules, cloches et autres délices pascals ! Parce qu’on est à Lyon, ville gourmande par excellence ! 

Date de publication : 17/04/2019

A Lyon, on a juste l’embarras du choix… En effet, on ne peut parler chocolat sans évoquer Voisin, Bouillet, Sève, Pignol ou Weiss (notre chère voisine stéphanoise), autant de grandes et belles maisons hautement recommandables, que nous avons le plaisir de compter parmi nos adhérents.
On pourrait aussi citer les chocolats suisses de Lindt ou belges de Pralibel

Mais aujourd’hui, on vous présente d’autres excellentes adresses, nouvelles ou plus confidentielles, qui valent aussi le détour !

Pâques - Philippe Bel chocolatier

 

Philippe Bel

Dans sa petite boutique de la rue Tupin, Philippe Bel, meilleur ouvrier de France, « ne vend que ce qu’il fabrique » et sélectionne les meilleurs produits pour confectionner de véritable petites œuvres d’art : chocolats, confiseries, tablettes à croquer ou biscuits... Un régal pour les papilles et l’odorat autant que pour les yeux ! Une valeur sûre. 
Plus d'informations...

 

Pâques - Les Origines Le Lautrec

Les Origines Le Lautrec

Cette boutique très design des Jacobins ne propose que des chocolats « pure origine » de plantation, mais aussi 24 parfums de macarons et un biscuit aux pralines. Le Plus : pour Pâques, si vous cherchez l’originalité, vous risquez bien de fondre pour les adorables petits animaux, friture et œufs stylisés en chocolat!
Plus d'informations...

 

Pâques - Pâtisserie Pépin

Pépin

Faites un saut dans cette pâtisserie chocolaterie glacier du nord de la Confluence. Nicolas Pépin est un artisan qui aime le travail bien fait et fabrique son chocolat ! 
Le plus ? A la demande, Il réalise pour les diabétiques des œufs et fritures au chocolat sans sucre, et pour les allergiques, des oeufs sans lait, fruits secs, arachides, gluten… pour que tout le monde puisse se régaler !
Plus d'informations...

 

Chocolatier - Les Bonbons de Julien

Les Bonbons de Julien

Cette petite boutique pleine de couleurs parfumées vient de fleurir rue Grenette, proposant une large gamme de confiseries fabriquées maison, sans gluten et avec des colorants et arômes naturels : bonbons, sucettes, caramels, guimauves, berlingots… et chocolats ! Pour Pâques, une ribambelle de sucettes en chocolat, lapins, œufs, friture et autres gourmandises vous attendent. Le plus ? On peut assister depuis la vitrine à la fabrication artisanale des confiseries.
Plus d'informations...

Joyeuses Pâques !

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.