ONLYLYON Tourisme et Congrès annonce la mise en place d’une mesure exceptionnelle et immédiate à destination de ses adhérents, avec le soutien financier de la Métropole de Lyon.

Date de publication : 08/04/2020

L’industrie mondiale du tourisme a été la première à subir de plein fouet les conséquences de la pandémie du Covid-19. Les professionnels du tourisme de la Métropole de Lyon n'ont pas été épargnés et beaucoup subissent déjà de graves problèmes de trésorerie mettant en péril leur survie à moyen, voire à court terme. Dans ce contexte particulièrement difficile, ONLYLYON Tourisme et Congrès annonce la mise en place d’une mesure exceptionnelle et immédiate, avec le soutien financier de la Métropole de Lyon.  
 
Ainsi, l’ensemble des 620 adhérents d’ONLYLYON Tourisme et Congrès se verra rembourser l’intégralité de leurs cotisations pour l’année 2020 dans les prochains jours. Seront concernés de nombreux acteurs majeurs du tourisme de la Métropole tels que les hébergements, restaurants, commerces, sites culturels, prestataires d’activités touristiques, ou encore les agences réceptives. 
 
Cette mesure inédite démontre l’engagement fort d’ONLYLYON Tourisme et Congrès, bras armé de la Métropole, pour soutenir les professionnels du tourisme locaux dans la mesure où le montant total de ces remboursements représente plus de 650 000 euros.  

Robert Revat, Président d'ONLYLYON Tourisme

Cette mesure est pour nous un préalable à toute autre mesure de relance. Elle est nécessaire pour traverser cette crise et repartir avec nos partenaires dans une dynamique vertueuse pour les mois et les années à venir. Nous remercions la Métropole de Lyon, mobilisée pour soutenir les entreprises du territoire, de nous avoir apporté un soutien financier exceptionnel pour nous permettre d'assumer cette décision. 

Pour télécharger le communiqué de presse : ​ COVID 19 - Soutien aux professionnels du tourisme de la Métropole

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.