Chers adhérents et partenaires, en cette période, ONLYLYON Tourisme & Congrès est plus que jamais à vos côtés pour vous aider à rester en contact avec vos clients. Que ce soit en vous partageant du contenu réutilisable pour vos réseaux sociaux et sites, ou en communiquant sur vos actions et ouvertures exceptionnelles sur nos propres supports à destination des visiteurs potentiels... Petit tour d'horizon des solutions qui s'offrent à vous.

Date de publication : 24/04/2020

Votre actualité spéciale confinement mise à jour sur notre base Apidae

Comme vous le savez, en tant qu'adhérent à notre structure pour l'année 2020, vous bénéficiez d'un accès et d'une visibilité sur la base de données Apidae, 1er réseau d'informations touristiques en France.
Cette base alimente notamment le site internet www.lyon-france.com sur lequel votre établissement a une page dédiée.
Afin de nous aider à communiquer pendant cette crise, Apidae a mis en place un nouveau descriptif thématisé "Dispositions spéciales Covid-19" permettant de mettre en avant les actions en lien avec cette difficile actualité. Grâce à ce dispositif, il nous est possible d'afficher vos informations spéciales sur votre page, dans un encart dédié : vos ouvertures exceptionnelles, vos nouveaux horaires, les possibilités de livraison ou à emporter... ou toute autre action qu'il vous semblerait utile de mettre en avant.

Les équipes d'ONLYLYON Tourisme sont en veille constante mais n'hésitez pas à nous faire part de vos informations.
Si vous voulez savoir comment saisir directement dans la base Apidae, n'hésitez pas à envoyer un mail à [email protected]france.com. Si vous souhaitez nous faire part de vos informations, vous pouvez également les envoyer à [email protected] 

Des articles sur Lyon à offrir à vos visiteurs virtuels

Depuis le début du confinement, nos équipes de rédaction ont à cœur de poursuivre l'écriture d'articles sur notre belle ville, proposant des thématiques aussi variées que le cinéma, la culture, les visites virtuelles, les activités confinées, la gastronomie...

Ces contenus peuvent intéresser vos lecteurs et abonnés sur les réseaux sociaux, voici quelques articles que vous pouvez mettre en lien sur vos supports numériques (certains sont disponibles en anglais aussi) :
Attention, pour des questions de référencement (de votre côté comme du nôtre), merci de ne pas recopier le texte mais de mettre un lien vers l'article.

Des articles pour découvrir Lyon pendant le confinement

Des articles plus génériques non liés à l'actualité

Du contenu "made in Lyon" à partager pour animer vos réseaux sociaux 

Chaque semaine, les équipes ONLYLYON publient sur les réseaux sociaux des contenus susceptibles de vous intéresser, ainsi que vos visiteurs. 
Voici la liste des réseaux "grand public" à suivre : 

N'hésitez pas à suivre ces pages et à animer vos réseaux sociaux en partageant ces contenus !

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.