A l’occasion de la reprise d’activité qui suit la période du confinement, ONLYLYON Tourisme et Congrès lance une charte d’engagement sanitaire : la  « Charte Sérénité, Ensemble pour prendre soin de vous », auprès de l’ensemble des acteurs de la Métropole concernés par l’accueil de visiteurs internationaux, nationaux, mais aussi locaux et régionaux.

Date de publication : 11/06/2020

Les professionnels rouvrent progressivement leurs portes, mettant en place des mesures sanitaires pour recevoir le public dans les meilleures conditions de sécurité. Ces mesures sont évidemment nécessaires dans le contexte du Covid-19. Aussi, cette charte Sérénité vous propose d’agir ensemble pour garantir plus d’efficacité et de lisibilité pour le public. 

En tant qu’adhérent d’ONLYLYON Tourisme et Congrès, vous êtes appelé à rejoindre la centaine de ceux qui l’ont déjà adoptée, au premier rang desquels on compte déjà le chef Christian Têtedoie, son premier signataire ! 

Comment cela se passe ?

Cette charte se fonde sur la base du volontariat et du déclaratif. 
On remplit un questionnaire, puis on reçoit un sticker à apposer sur sa devanture, et une charte. 

  • En adhérant à cette charte, les professionnels signataires s’engagent à mettre en œuvre et à respecter les mesures sanitaires réglementaires propres à leur secteur d’activité et à appliquer les règles de distanciation physique et mesures en matière de gestes barrières. 
  • Chaque professionnel adhérant à la charte sera référencé et valorisé sur le site internet dédié www.charteserenite.com et pour nos adhérents, ses engagements seront affichés sur notre site www.lyon-france.com
Label Charte Sérénité, Ensemble pour prendre soin de vous - ONLYLYON Tourisme

Pour les visiteurs, c’est un véritable gage de sécurité sanitaire, facilement identifiable grâce au label visible sur la vitrine de l’établissement signataire.

Se protéger contre le Covid-19 est l’affaire de tous, et dans ce but, l’engagement de chacun est nécessaire.

Vous souhaitez poser des questions, faire des suggestions ? 
Voici l’adresse à contacter : [email protected] 

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.