Fort du succès des précédentes saisons, nous renouvelons l’expérience et lançons une offre de service civique pour la saison estivale qui s’annonce, dès le 1er avril 2020, pour 6 mois.

Date de publication : 04/02/2020

Qui sont-ils ?

Leurs profils sont variés, même si on remarque une forte proportion d’étudiants ou de jeunes diplômés. Ils parlent plusieurs langues dont l’anglais, aiment le contact et sont ouverts aux expériences nouvelles.

Quelles sont leur missions ?

En équipes, ils vont arpenter les rues du périmètre Unesco pour aller à la rencontre des visiteurs ou des Lyonnais, pour les accueillir, les informer sur l’offre touristique et loisirs de Lyon et les orienter vers les divers sites à découvrir.

Ils seront également en charge de réaliser des enquêtes sur le terrain pour mieux connaître les profils et attentes de visiteurs sur ces sites.

Enfin, ils assureront une mission de sensibilisation des visiteurs au respect des lieux et de leurs habitants, afin que le tourisme à Lyon demeure une richesse, favorise la rencontre entre visiteurs et locaux, dans la bienveillance.  

N’hésitez pas à partager cette annonce !

 

Plus d'information sur le Service civique

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.