Lancée en juin 2020 et déjà signée par plus de 1000 signataires, la Charte Sérénité ONLYLYON Tourisme est malheureusement toujours d'actualité dans le contexte sanitaire que nous connaissons. Ré-engagez vous pour 2022 et montrez à vos visiteurs que votre établissement s'engage pour leur sécurité sanitaire.

Date de publication : 30/11/2021

Rassurer les visiteurs, les professionnels du tourisme et les locaux est essentiel pour la reprise de l’activité touristique.

Convaincus que cet engagement collectif participera à la relance économique et touristique de notre destination, nous invitons tous les établissements à la signer et à se ré-engager chaque année dans le dispositif. Déjà signataire ou nouveau venu, il est temps de vous engager pour l'année 2022. 

Charte Sérénité 2022 - Ensemble, pour prendre soin de vous / ONLYLYON Tourisme et Congrès

Pour rappel, cette charte se fonde sur la base du volontariat et du déclaratif. 
Vous remplissez un questionnaire, puis recevez un sticker "2022" à apposer sur votre devanture et une charte. 

  • En adhérant à cette charte, les professionnels signataires s’engagent à mettre en œuvre et à respecter les mesures sanitaires réglementaires propres à leur secteur d’activité et à appliquer les règles de distanciation physique et mesures en matière de gestes barrières. 
  • Chaque professionnel adhérant à la charte sera référencé et valorisé sur le site internet dédié www.charteserenite.com et pour nos adhérents, ses engagements seront affichés sur notre site www.lyon-france.com

Pour les visiteurs, c’est un véritable gage de sécurité sanitaire, facilement identifiable grâce au label visible sur la vitrine de l’établissement signataire.

Se protéger contre le Covid-19 est l’affaire de tous, et dans ce but, l’engagement de chacun est nécessaire.

Vous souhaitez poser des questions, faire des suggestions ? 
Voici l’adresse à contacter : c[email protected] 

Je suis déjà signataire : je me ré-engage

Je ne suis pas encore signataire : je m'engage 

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.