Un point d'accueil estival dans le Vieux Lyon

Ouvert tout l’été de 9h15 à 18h, 7j sur 7, il assurera les mêmes services qu’au Pavillon ONLYLYON, place Bellecour : un accueil et des conseils personnalisés par les experts de la destination et la vente des produits touristiques, tels que la Lyon City Card ou les visites guidées de la ville.

Date de publication : 20/06/2018

Depuis 2 ans, l’Office de Tourisme de la Métropole de Lyon opère, pendant la saison estivale, un point d’accueil des visiteurs, place Edouard Commette, dans le 5e arrondissement de Lyon.

Cette structure temporaire a ainsi accueilli 26 897 personnes en 2016 et 49 612 personnes en 2017. Cette progression importante du nombre de visiteurs a conforté l’Office de Tourisme dans son choix d’investir dans une structure temporaire de meilleure qualité. L’objectif est double : la qualité de l’accueil des visiteurs et la qualité de travail pour les conseillers séjours.

La nouvelle structure est donc un kiosque fermé, habillé de panneaux en bois aux couleurs d’ONLYLYON et partiellement vitré. Elle est pourvue de toutes les commodités nécessaires à l’accueil du public comme une banque d’accueil haute et des présentoirs de documentations touristiques, ainsi que des postes informatiques pour les conseillers en séjour. Elle est également dotée d’un accès PMR conforme aux normes.