En pleine expansion, le cyclotourisme offre de belles perspectives pour Lyon, en termes de tourisme durable. Stratégiquement positionnée sur la ViaRhôna, elle est aussi une étape gourmande de la véloroute La Voie Bleue, qui offre 700 km de découverte le long de la Moselle puis de la Saône, entre le Luxembourg et Lyon. 

Date de publication : 09/07/2020

Pour répondre à cette demande, ONLYLYON Tourisme et Congrès et la Métropole de Lyon s’efforcent actuellement de développer le nombre des Accueils Vélo, marque garantissant des services spécifiques pour un accueil adapté aux cyclistes de passage, toujours plus nombreux.

La devanture du Simplon, avec le label "Accueil Vélo" © Lucile Jacques

Les Nouveaux labellisés Accueil Vélo : 

« Je me suis lancé dans cette labellisation pour faire plaisir, pour participer aux actions de notre territoire, par amour du vélo...
Après quelques mois, je me rends compte que pour l'hôtel du Simplon, il s'agit d'une activité non négligeable. En cette période si particulière, je suis très heureux de pouvoir compter sur mes amis cyclistes. Nous avons environ 10 réservations par semaine... Et j'ai hâte que les connexions vélo soient encore plus fluides sur la Métropole pour augmenter ce flux.
Soyons Smart...agissons ensemble pour un tourisme durable ! »
Loïc Renart, directeur de l’Hôtel du Simplon, Accueil Vélo

En savoir plus sur la labellisation Accueil Vélo...

Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans cette expérience enrichissante et durable ou souhaitez recueillir plus d’informations sur la labellisation ? Contactez Catherine Romeyer au [email protected] ou rendez-vous sur www.francevelotourisme.com/accueil-velo 

Vous souhaitez en savoir plus sur :
-    Le Tourisme à vélo dans la Métropole
-    Le label Accueil Vélo à Lyon

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.