Du 13 au 15 novembre 2019, l’équipe de la Promotion d'ONLYLYON Tourisme et Congrès a invité 27 Tour-Operators européens à 48 heures de découverte de Lyon et de rencontre avec les professionnels lyonnais lors d'un workshop. Expérience réussie pour cette 3ème édition !

Date de publication : 19/11/2019

RDV à Lyon est la plus importante opération de découverte de la destination, avec cette année 27 Tour-opérateurs de 8 nationalités européennes : Espagne, Italie, Angleterre, Irlande, Allemagne, Suède, Danemark, Norvège.

Quelques informations sur le programme de ce court mais intense séjour : 

  •  Le 13 au soir, un dîner de bienvenue était organisé au bouchon lyonnais La Mère Léa.
  • Le 14 au matin, les TO ont visité Fourvière et le Vieux-Lyon, puis participé l’après-midi à un workshop sur l’Hermès avec 33 partenaires lyonnais qui ont pu présenter leurs produits et services (hébergements, restaurateurs, activités, transporteurs, réceptifs et institutionnels) aux TO. Puis, après un instant de détente en croisière promenade d’1 heure, ils ont rejoint Les Trois Dômes pour un dîner gastronomique.
  • Le 15, la matinée a été consacrée à la découverte de la Cité Internationale de la Gastronomie avec show-cooking et dégustation, suivi d’un cocktail au Grand Réfectoire

Malgré un temps capricieux, la bonne humeur était au rendez-vous et Lyonnais comme TO ont été ravis des échanges pendant ces 2 jours !

Nous remercions tout spécialement les partenaires hôteliers :  Crowne Plaza, Charlemagne et Fourvière Hôtel, ainsi que les deux transporteurs Fontana et Philibert, qui ont contribué à la réussite de l'opération.

C’est la 3ème année que la Promotion organise cet événement pour faire découvrir Lyon à des TO qui ne la programment pas encore ou trop peu.

En 3 ans, 107 professionnels d’une douzaine de pays européens ont été accueillis à Lyon, et sont repartis avec un carnet d’adresses complet d’hébergements, restaurants, transporteurs, prestataires de loisirs et de découverte, tous adhérents, pour monter des programmes alléchants. C’est aussi une formidable opportunité pour les professionnels lyonnais de rencontrer les TO étrangers pour se faire connaître et se promouvoir lors du workshop.
Les retombées ont été réelles avec de nouvelles programmations, et le taux de satisfaction excellent.
Eléonore Delenne, chargée de Promotion

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.