Les 12 et 13 septembre 2020, la ville de Lyon accueille les 14ème et 15ème étapes du Tour de France 2020. Cet événement sportif largement suivi offre une belle mise en lumière de notre ville. Il est tout de même important de connaître les informations pratiques de circulation et de stationnement pour en profiter pleinement.

Date de publication : 09/09/2020

Le parcours des étapes du Tour de France à Lyon

Samedi 12 septembre 2020, la 14ème étape reliera Clermont-Ferrand à Lyon. Après un départ depuis Clermont Ferrand, le programme s'annonce fort avec un parcours urbain de près de 15 kilomètres dans Lyon ! L'arrivée des coureurs étant prévue sur les quais du Rhône au niveau du Pont Wilson. 

Dimanche 13 septembre 2020, les cyclistes prendront le départ de la 15ème étape en direction du Grand Colombier. Un départ fictif est prévu au Palais des Sports de Gerland. 

Retrouvez plus d'informations sur les parcours dans notre article dédié aux étapes du Tour de France 2020.

Les conditions de circulation et de stationnement

En lien avec la Préfecture et le statut de zone rouge/Covid de la Ville de Lyon, il a été décidé que les arrivées et les départs du Tour de France ne seront pas accessibles au public. Ni même le long des barrières, à 400m de chaque point (départ et arrivée).

Le plan d'arrivée

Le plan de départ

Sur le parcours de la course, de nombreuses rues seront interdites à la circulation et au stationnement, parfois dès le vendredi 11 septembre.

Le plan détaillé du parcours du Tour de France à Lyon

Toutes les informations concernant la circulation et le stationnement avec les rues exactes concernées et les horaires sont à retrouver sur la page dédiée du site de la ville de Lyon.

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.