Les 24 et 25 septembre 2022, la Presqu’île accueille le 1er Lyon Braderie Festival, organisé par MyPresqu’île et les commerçants et artisans du quartier. 

Date de publication : 14/09/2022
Affiche du 1er Lyon Braderie Festival - 24 et 25 septembre 2022

Pendant 2 jours, sur plus de 5 kilomètres de stands et d’animations, shopping, découverte des savoir-faire, partage et rencontres seront à vivre entre le bas des Pentes de la Croix-Rousse (Lyon 1er) et la Place Carnot (Lyon 2e).

On peut véritablement parler d’un festival, puisque la grande braderie s’accompagne de nombreuses animations : dégustations, ateliers DIY, découverte des métiers, sensibilisation au commerce durable… Cela sur une Presqu’île rendue piétonne du bas des Pentes à Bellecour, dans le cadre du dispositif « La Voie est libre ». L'occasion pour vos clients de découvrir la Presqu’île en toute sérénité.

Ce qu’il faut savoir : 

4 pôles d’animation offrent l’occasion de découvrir les spécificités lyonnaises, et de rencontrer des Lyonnais passionnés.

  • Un Pôle food, place de la République réunit 16 chefs de la Presqu’île autour de la street food, sur fond de DJ sets.
  • Un pôle végétal, place des Jacobins, accueille un marché aux fleurs et plantes.
  • Un pôle ateliers DIY, place Sathonay, permet de s’initier à des techniques artisanales et d’acheter des kits créatifs.
  • Un pôle Labels lyonnais, place des Terreaux, valorise les acteurs d’une consommation responsable : Fabriqué à Lyon, Licence Ville de Lyon, Lyon Ville équitable et durable, et un espace mobilité douce. 

Côté shopping, ce sont plus de 200 marques à prix bradés à travers les rues d’un territoire classé au patrimoine de l’UNESCO.

Sans oublier des jeux et de la musique pour les familles autour de Bellecour et une performance artistique des Transformateurs place des Célestins à 14h30 et 18h30, avec la présence de l’association Balises qui présente la saison 2022-23 des théâtres du centre-ville.

Les horaires : 

  • Samedi 24 septembre de 10h00 à 19h00 
  • Dimanche 25 septembre de 11h00 à 18h00.

Animations de 11h00 à 18h00 les 2 jours. Le samedi, pôle Food jusqu’à 21h00)

Notez qu’une centaine d’hôtels du centre-ville vont recevoir le programme du 1er Lyon Braderie Festival via Distribrochure pour leurs clients.
Le programme sera également disponible au Pavillon du Tourisme, Place Bellecour. 

Retrouvez toutes les informations sur mypresquile.com et n’hésitez pas à partager l’événement Facebook sur vos réseaux. 

Contact MyPresqu'île : Audrey Pillant 06.25.90.74.14 et [email protected] 

Téléchargez le programme : 

Consultez les arrêtés de stationnement :

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.