Facebook lance le Guide des Envies Lyonnaises

En partenariat avec ONLYLYON Tourisme & Congrès et Wanted Community, Facebook France vient de sortir son deuxième guide créé exclusivement par ses communautés.

Date de publication : 26/06/2019

Cinquième ville d’Europe et deuxième ville de France (après Séville, Leipzig, Lisbonne, Oslo et Bordeaux), Lyon a été choisie par Facebook pour avoir "son guide des Envies" mettant en avant les lieux préférés des communautés Facebook lyonnaises. 

Que ce soit Wanted Community Lyon pour s’entraider et découvrir des lieux solidaires, Sortir à Lyon pour savourer un bon petit plat ou pour faire la fête, Exposition(s) à Lyon pour explorer le patrimoine local, Sphère Artistique - Vernissages Lyon pour s’immerger dans le street art, Hétéroclite pour connaître des lieux « LGBT-Friendly », chacun de ces groupes livre des sources d’inspiration, et invite les amoureux de la ville à découvrir Lyon sous ses mille facettes, et cela de façon unique. Pour compléter l’expérience, l’Office de tourisme de Lyon a porté un regard bienveillant sur ce guide et l’a complété avec de bonnes adresses accessibles avec sa Lyon City Card, passeport culture et loisirs de découverte de la ville. De plus, le guide dresse les meilleures adresses livrées par les communautés Facebook de Leipzig, ville jumelle de Lyon localisée en Allemagne. Enfin, l’auteure Alexia Savey, le pilote automobile Jean-Karl Vernay et la blogueuse Marieandmood sont les trois personnalités choisies afin de conseiller les lecteurs sur les meilleurs lieux pour passer une soirée romantique.

En parallèle du lancement du guide, l'expo « La Galerie des Lyonnais » au SOFFFA Café Terreaux à Lyon, est à ne pas manquer si vous souhaitez mettre un visage sur les administrateurs des groupes.

L’objectif est de mettre à l’honneur Lyon, montrer que ces communautés animent la ville et qu’un territoire, c’est avant tout les gens qui y vivent et le font vibrer.

Où se procurer le guide ?

Disponible gratuitement au Pavillon ONLYLYON, sur la Place Bellecour (ouvert 7/7 de 9h à 18h) et dans tous les lieux cités dans le guide.
Il est également téléchargeable sur la page Facebook France et sur le site Cityguides.fb.

#FacebookAimeLyon
 

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.