www.monweekendalyon.com : après le site, la carte Loisirs !

Le Grand Lyon, ce sont 58 communes et un véritable terrain de jeux pour tous les gourmands d'idées de sorties. Pour dénicher de nouvelles activités ou varier les plaisirs, l'Office du Tourisme du Grand Lyon vient d'éditer une toute nouvelle carte indiquant plus de 220 offres de loisirs pour le weekend dans le Grand Lyon. Elle est disponible gratuitement au Pavillon de l'Office du Tourisme du Grand Lyon (place Bellecour), dans les antennes Ouest Lyonnais (Marcy l'Etoile), Fleuve Rhône (Givors) et dans les mairies des 58 communes du Grand Lyon.

Date de publication : 08/03/2012

La carte loisirs Monweekendalyon permet d'identifier en un clin d'oeil l'ensemble des offres de loisirs proposées dans les 58 communes du Grand Lyon le weekend :

Les activités ludiques ou sportives

Les visites et musées

Les départs de sentiers pédestres

Les parcs et jardins

Les marchés typiques (marché bio, artisanat hors marchés de quartier)

Les piscines

Les cinémas

Au verso de la carte, figurent pour chacun des 9 territoires du Grand Lyon des suggestions d'activités, déclinées selon les rubriques suivantes :

À visiter : les sites incontournables à découvrir

À faire : les activités à ne pas manquer

Bons plans : les événements et festivals

Idées parcours : des itinéraires à réaliser à pied ou en transports.

Pratique, la carte loisirs permet également de localiser les 6 antennes de l'Office du Tourisme du Grand Lyon présentes dans l'agglomération : le Pavillon du Tourisme (place Bellecour), l'Antenne Ouest Lyonnais (Domaine de Lacroix-Laval), l'Antenne Fleuve Rhône (Givors), le Point info tourisme Centre Neuville (Neuville-sur-Saône), l'Antenne Eurexpo (Chassieu) et l'Antenne Saint-Jean (ouverte uniquement durant la période estivale).

Sur présentation de la carte, une remise de 50% est offerte pour l'achat d'une 2ème Lyon City Card dans l'une des antennes de l'Office du Tourisme du Grand Lyon.