Une saison estivale réussie pour l’Office de Tourisme de la Métropole de Lyon

En cette semaine de rentrée, ONLYLYON Tourisme et Congrès dresse un bilan positif de la saison estivale. Si la fréquentation de ses points d’accueil est quasiment stable par rapport à l’été 2018, le chiffre d’affaires des ventes de produits et services touristiques est en forte progression, notamment grâce à des visiteurs étrangers de plus en plus présents et à la tenue des phases finales de la Coupe du Monde Féminine de Football.

Date de publication : 03/09/2019

Une fréquentation estivale satisfaisante à l’Office de Tourisme

Les trois premiers mois de la période estivale (mai, juin et juillet) ont été excellents : +5% de visiteurs accueillis par les équipes d’ONLYLYON Tourisme et Congrès par rapport à 2018. La forte augmentation des visiteurs étrangers (+13%) a permis de compenser la baisse de fréquentation des visiteurs nationaux (-6,3%).

Au global, malgré un mois d’août en retrait par rapport à 2018, les excellentes performances des trois premiers mois de l’été permettent de maintenir un niveau de fréquentation estivale satisfaisant quasiment équivalent par rapport à 2018.

Lyon conforte son attractivité auprès des visiteurs étrangers

Si la clientèle française était moins présente à l’Office de Tourisme cet été, les visiteurs étrangers étaient quant à eux bien au rendez-vous puisqu’ils ont été en augmentation de 4,7% de mai à août 2019 par rapport à 2018. Le classement du New York Times en début d’année et la Coupe du Monde Féminine de Football expliquent notamment la progression des visiteurs étrangers. Les Américains arrivent en tête, représentant 15,82% d’entre eux. Ils sont suivis par les Espagnols (13,09%), les Allemands (9,99%), les Britanniques (7,56%) et les Italiens (7,46%).

TOP 10 des nationalités accueillies à l’Office de Tourisme (1)

Le top 10 des nationalités représente près de 80 % de la clientèle étrangère totale.
1. USA : 15,82%
2. Espagne : 13,09%
3. Allemagne : 9,99%
4. UK : 7,56%
5. Italie : 7,46%
6. Belgique : 5,89%
7. Canada : 5,46%
8. Suisse  4,77%
9. Pays-Bas : 4,71%
10. Australie : 4,57%

(1) Source : ONLYLYON Tourisme et Congrès, période de mai à août,  chiffres arrêtés au 26/08/19

Téléchargez le communiqué de presse

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.