L’Etat reconnaît la dynamique touristique lyonnaise

Vendredi 19 janvier 2018, à l’Hôtel de Matignon, Jean-Michel Daclin, Président d’ONLYLYON Tourisme & Congrès, a signé le renouvellement du Contrat de Destination avec l’Etat dont la première phase avait débuté en 2015.

Date de publication : 07/02/2018

La signature s'est faite aux côtés de Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et de Christian Mantei, Directeur Général d’Atout France.

Un renouvellement de confiance et une marque de reconnaissance de la part de l’Etat qui renforcent la position de Lyon en tant que 'marque internationale et vitrine touristique de la France', s’est réjoui Jean-Michel Daclin.A ce jour, seules 4 destinations ont renouvelé leur contrat avec l’Etat : Lyon, Biarritz, Bordeaux et le Centre Val de Loire.

Les campagnes de promotion internationales orchestrées de 2015 à 2017 par ONLYLYON Tourisme & Congrès dans le cadre du 1er Contrat de Destination* en partenariat avec Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et le Comité des Vins d’Auvergne-Rhône-Alpes, ont eu un effet très positif sur le tourisme lyonnais : les nuitées hôtelières ont augmenté entre 2014 et 2016** de + 12,6% et le taux d’occupation le week-end de 12,7 points.

*Contrats de Destination : appel à projets initié par le Ministère des Affaires étrangères, en 2014, à la suite des Assises du Tourisme, et visant à promouvoir des marques de destinations à résonance internationale et à donner une nouvelleimpulsion à la promotion de destinations phares de l’offre touristique française.

**Chiffres 2017 non connus à ce jour.