« C’est Lyon qui Régale » et c’est Tabata qui le dit…

Lyon est une destination culinaire par excellence. Souvent connue pour ses 4000 restaurants, ses Chefs emblématiques, ses écoles de cuisine prestigieuses et ses grands rendez-vous professionnels (SIRHA et Bocuse d’or), la ville foisonne d’événements gourmands tout au long de l’année qui contribuent également à son statut de capitale de la gastronomie française. C’est pourquoi ONLYLYON Tourisme lance un agenda gourmand baptisé 'C’est Lyon qui régale' qui recense plus de 200 événements à Lyon et ses environs.

Date de publication : 04/07/2018

Ce nouvel outil d’information et de promotion, en français et en anglais, est à la disposition des visiteurs et des habitants à la recherche d’expériences gustatives et conviviales. Il a pour objectifs de rendre compte de l’effervescence gourmande lyonnaise au plus grand nombre, de développer la fréquentation des événements et d’initier de nouveaux projets.Pour marquer le lancement de 'C’est Lyon qui régale', une grande campagne d’affichage est mise en place dès aujourd'hui, mercredi 4 juillet, sur les panneaux JC Decaux de la ville et c’est la Chef Tabata Mey qui incarne, la première, le visage de cette démarche inédite, l’objectif étant à terme de mettre en valeur tous ceux qui font la gastronomie lyonnaise aujourd'hui.A un an de l’ouverture de la Cité Internationale de la Gastronomie, le développement de ce nouvel outil s’inscrit dans la continuité de la stratégie lancée en 2013 par ONLYLYON Tourisme visant à faire de Lyon, la destination idéale pour faire l’expérience de l’art de vivre à la Française, en particulier dans le domaine de la gastronomie. Il s’agit d’ailleurs d’une stratégie soutenue par l’Etat dans le cadre d’un Contrat de Destination depuis 2015.

Avec cet outil innovant, ONLYLYON Tourisme apporte aux habitants et aux visiteurs la réponse à une problématique récurrente en matière de gastronomie. Comme le dit Jean-Michel Daclin, Président d’Onlylyon Tourisme et Congrès 'à Lyon, il se passe plein de choses, mais quoi, quand et où ? Il manquait un outil pour rendre compte de l’effervescence culinaire de la ville !'. Cet agenda recense l’offre liée aux événements gourmands de la métropole de Lyon et sa région répertoriés en 6 rubriques :

Les marchés emblématiques ;

Les événements à la fois culturels et gourmands ;

Les événements festifs ;

Les ateliers de cuisine ;

Les dégustations ;

Repas d’exception.

Pour s’assurer de l’exhaustivité et de la qualité des événements recensés, ONLYLYON Tourisme s’est entouré d’un comité d’experts comprenant des journalistes, influenceurs, chefs, organisateurs d’événements gourmands, consultants et autres institutions lyonnaises. Il se réunit régulièrement autour d’ONLYLYON Tourisme et Congrès, de la Ville et de la Métropole de Lyon afin d’enrichir l’agenda et de déterminer des actions de promotion.Après cette campagne d’affichage dans toute la ville, une collaboration avec le Lyon Street Food Festival est d’ores et déjà programmée.

Rendez-vous sur www.cestlyonquiregale.com et dans toute la ville sur les panneaux JC Decaux.

Contact presse ONLYLYON Tourisme : Stéphanie Engelvin, sengelvin@lyon-fance.com, 06 35 23 15 13