à la recherche de Lyon City Helpers

Dans le cadre de sa mission d'accueil des visiteurs sur la destination touristique qu'est Lyon, l'Office de Tourisme du Grand Lyon a obtenu un agrément Service Civique pour l'accueil de volontaires. Suite au succès des précédentes équipes de Lyon City Helpers, nous renouvelons l'expérience cette année et nous sommes donc à la recherche de nouveaux candidats.

Date de publication : 27/02/2013

La mission : du pré-accueil des visiteurs (touristes et habitants) sur le territoire du Grand Lyon avec sensibilisation à la médiation sur le patrimoine lyonnais et l'offre touristique en général.

La durée : 8 mois du 15 avril 2013 au 15 décembre 2013.

Les horaires : 24h par semaine avec annualisation des horaires en fonction de l'activité du volontaire et des périodes d'affluence touristique.

Mission en semaine et durant le week-end.

Le profil :

être éligible au dispositif de Service Civique. (voir www.service-civique.gouv.fr)

aucune formation et aucun diplôme ne sont requis pour ces missions, mais un certain gout pour le service à la personne et un sens du contact sont nécessaires.

le permis de conduire serait un plus (étant donné certaines missions).

Si vous avez dans votre entourage des personnes susceptibles d'être intéressées, n'hésitez pas à leur envoyer le contacte de Catherine Romeyer : cromeyer@lyon-france.com.