Coco Lyon

Installé dans l’ancienne gare des Brotteaux, ce restaurant ouvert 7/7 jours propose une cuisine traditionnelle de qualité. Le cadre raffiné vaut le détour autant que l’assiette. Verrières, moquettes, velours, bois sombres et rideaux tout en hauteur viennent décorer un lieu déjà emblématique, classé aux monuments historiques.  

Côté carte, retrouvez de grands classiques de la cuisine française (le carpaccio d’artichaut, les ravioles de langoustine, le quasi de veau et ses petits pois carottes, le vol-au-vent d’escargots, le fontainebleau aux fraises, le chou façon Paris-Brest ou la tarte à la vanille).
Côté bar, croque-monsieur et œufs mimosa, (ici truffés), ainsi que quelques spécialités lyonnaises (pâté en croûte, cervelle de canut). Pour les nouvelles saveurs, vous aurez le choix entre poulpe en tempura et coco bowl. Enfin, vous finirez avec des profiterolles ou des desserts à base de fruits frais). 

Façade et terrasse du restaurant CocoLyon © Romain Ricard

En savoir plus sur Coco Lyon

La Quintessence 

Dans le cœur gastronomique de Lyon, rue du Bât d’Argent, le restaurant est lové dans un ancien réfectoire jésuite du XVIe siècle. Murs de pierres, haut plafond voûté, anciennes alcôves et parquet en bois, vous dégusterez ici une cuisine élaborée à base de très bons produits uniquement et inspirée de l’histoire culinaire lyonnaise. 

Le chef lyonnais Anthony Baud a été élu Chef espoir de l’année 2019 aux 12e trophées de la gastronomie et des vins. Il vous propose 4 menus. L’un pour vos déjeuners en semaine en trois plats, et l’autre pour prendre le temps, en 4 services avec l’un des plats signatures du chef, l’œuf à la truffe. Les régimes végétariens seront comblés par la version sans viande, toujours en 4 plats. Enfin, pour une expérience d’exception, il vous faudra ralentir le rythme avec le menu " Dégustation" en 7 services dont les fameux ris de veau à la truffe.

Assiette Riz de veau à la truffe © La Quintessence

En savoir plus sur La Quintessence

L’Atelier du Square 

Le chef Guy Benayoun pour qui « les ressources naturelles de notre région sont un puits d’inspiration » travaille uniquement des produits de saison. 

Ainsi, vous y dégusterez une cuisine d’auteur moderne, mais qui ne se la joue pas ! Faites votre choix parmi la carte des poissons « A la ligne » ou celles des viandes « A la ferme ». Par exemple, le filet de Saint-Pierre et son voile d’orange ou le canon d’agneau au sautoir. Et une proposition végétarienne qui n’a rien à envier aux autres plats de la carte : « Chou braisé en croûte de noisettes, carpaccio d’orange corse, feuilles d’endives farcies au céleri, feuilles de betterave, huile de gingembre / cerfeuil » ! 

Vous n’êtes pas à l’abri d’être servi par le chef en personne ! A la belle saison, vous pourrez également profiter d’un déjeuner en terrasse. Dans tous les cas, vous apprécierez sans nul doute ce moment gastronomique ! 

Salle du restaurant © L'Atelier du Square

En savoir plus sur l'Atelier du Square

Maison Baud 

Ici, on retrouve aux manettes le chef Anthony Baud qui pratique toujours « une cuisine de partage et d’émotion ». Décoré de bois et de verre, l’établissement est accueillant avec sa salle lumineuse. Aux beaux jours, profitez de la terrasse en arrière-cour pour une expérience au grand calme.  

Le midi, vous dégusterez une cuisine de marché sans cesse renouvelée. Le soir, l’ambiance est raffinée et vous prendrez le temps de savourer un menu en 5 services. Dans tous les cas, la carte est mise au goût du jour, suivant les saisons, avec des plats signatures ou de grands classiques de la cuisine française revisités avec modernité. 

Petit plus, le restaurant dispose d’une cave intime et feutrée idéale pour organiser vos événements privés.  

Salle du restaurant © Maison Baud

En savoir plus sur Maison Baud

N’hésitez pas à aller tester ces 4 adresses et à les saluer de notre part !